Cuisses de canard à l'orange

 

Mon plat résistance de Noël ! une grande première pour moi, je cuisine rarement du canard en soit, et j'ai toujours un peu d'appréhension face au sucré salé, mais j'aime tenté l'expérience, donc je me suis lancé, et je suis super satisfaite du résultat !







Cout : €€

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 90 minutes

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 2 cuisses de canard
  • 1 oignon
  • 50 cl de jus d'orange pressé
  • 1 verre de vin blanc moelleux cotes de Bergerac Pierre Chanau
  • 3 cuillères à soupe de miel de fleurs sauvages Les Ruchers du Soleil
  • 1 cuillère à soupe de moutarde
  • 1 cube de bouillon de volaille Maggi
  • 1 feuille de Laurier
  • Thym, estragon
  • Sel, poivre

Préparation :



  • Préchauffer le four à 150°C chaleur traditionnelle
  • Essuyer les cuisses de canard avec de l’essuie-tout, les placer dans un plat allant au four, avec quelques noisettes de beurre, recouvertes de papier d'aluminium, et laisser cuire 60 minutes










  • Pendant ce temps, faire chauffer le demi litre de jus d'orange dans une casserole à feu doux
  • Ajouter le cube, le miel, la moutarde, le vin blanc, la feuille de laurier
  • Remuer bien pour diluer le miel
  • Puis ajouter le thym, l'estragon, sel et poivre

  • Éplucher l'oignon et l'émincer finement, mettre de coté
  • Sortir le plat de canard du fout, ôter le papier d'aluminium, et jeter la graisse











  • Verser la préparation sur les cuisses de canard, et ajouter l'oignon émincé










  • Remettre au four pour 30 minutes, toujours à 150°C.
  • Arroser toutes les 10 minutes environ, les cuisses de canard avec le jus pendant la cuisson
  • Servir avec du riz

Bon appétit !!


Commentaires

Enregistrer un commentaire

Merci de rester courtois.