Pâtisserie de Noel : Rochers de coco



A quelques jours de Noel, premier jour de vacances, je relance une fournée pour le plus grand plaisir de mes ogres. La douceur de la noix de coco, je me souviens dans mon enfance de ces fameux rochers de noix de coco, je m'étais promis de les faire un jour, il a fallu que j'attende la trentaine quasiment pour enfin les faire !!! Hé bien ils m'ont comblés et ont remplis à eux tout seul la magie de Noel, retrouver mon enfance, les senteurs, textures, et saveurs, que de magie !!!




Coût : €€

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes

Ingrédients pour une vingtaine de rochers :



  • 3 blancs d’œufs
  • 250 grammes de noix de coco râpée
  • 200 grammes de sucre semoule






Préparation :






  • Mélanger le sucre et la noix de coco râpée
  • Battre les blancs d’œuf en neige ferme avec une pincée de sel

  • Mélanger délicatement les deux préparations
  • Préchauffer le four à 180°C
  • Façonner à la main des rochers pyramidaux
  • Les disposer sur une plaque de four recouverte de papier de cuisson

  • Les espacer car ils vont s'étaler à la cuisson
  • Faire cuire une vingtaine de minute au four
  • Surveiller bien la cuisson, ils doivent être colorés et dorés
  • Les décoller avec précaution, et les laisser refroidir sur une grille


















Bonne dégustation !!!

Commentaires