Tarte aux pommes traditionnelle



Je me suis rendue compte de quelque chose de quasiment inconcevable. Bientôt 10 mois que le blog est ouvert, et je n'avais plus refait de tarte aux pommes depuis ce temps?? Mais quel comble ! Pas grave aujourd'hui, j'en ai fait une tout belle et délicieuse






Coût : €€

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 55 minutes

Ingrédients :


  • 1 pâte feuilleté
  • 2 pommes pour faire une compoté
  • 3 pommes pour mettre en lamelle dessus
  • sucre en poudre


Préparation : 




  • Dérouler la pâte à tarte dans un moule anti-adhésif
  • Piquer le fond à l'aide d'une fourchette
  • Laver, éplucher et couper grossièrement les deux pommes pour la compote
  • Faire cuire tranquillement les pommes, jusqu'à ce qu'elles "s'écrasent toutes seules"
  • Verser cette compoté sur la pâte à tarte (je ne la mixe pas !)
  • Pendant la cuisson des pommes, laver éplucher les 3 autres, et les couper en fines lamelle
  • Une fois la compote versée sur la pâte, mettre les lamelles en rosace, ou comme bon vous semble
  • Saupoudrer généreusement de sucre semoule
  • Enfourner à 180°C chaleur traditionnelle pendant 55 minutes environ (j'avais oublié de préchauffé !)
  • La sortir de son moule, retirer le papier sulfurisé, et la laisser refroidir sur une grille à pâtisserie !



Bon dessert !!!

Commentaires