baguette au thym frais

Le pain dans cette maison, c'est toute une histoire, seule dans ma cuisine, je me sens observée, je les sens impatients, et quand la minuterie sonne.... Je sens ma cuisine bien petite, d'ailleurs mon petit numéro 3 du haut de sa première année, généralement s’arrête toujours devant le four quand le pain cuit, et il admire.... Je vous jure




Coût : €€

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de repos : 1 heure 30
Temps de cuisson : 25 minutes

Ingrédients :


  • 250 grammes de farine
  • 1 cuillère à café de sel
  • 1 cuillère à café de levure de boulangerie déshydratée
  • 160 ml d'eau tiède
  • 1 cuillère à soupe d'huile de colza
  • du thym 


Préparation :




  • Dans le bol du robot pâtissier, mettre la farine, et le sel
  • Commencer à mélanger vitesse 1
  • Rajouter la levure, et le laisser continuer à mélanger
  • Pendant ce temps, tiédir l'eau au micro onde
  • Ajouter l'eau tiède, et l'huile, et laisser pétrir 10 minutes environ
  • Ramasser la pâte, et la séparer en deux parts égales
  • Rouler chacune d'elle en cylindre et faire des entailles tous les 4 cm à l'aide de ciseaux 
  • Étirer les morceaux sur les cotés
  • Les disposer sur une plaque à baguette saupoudrée au préalable de farine
  • Les laisser lever 1 heure 30 dans un endroit chaud, à l'abri des courants d'air
  • Saupoudrer les baguettes de thym, et les enfourner 25 minutes à 210°C
  • Placer un ramequin rempli de glaçons dans le four pendant la cuisson
  • Une fois la cuisson terminée, attendre que les baguettes soient complètement refroidies pour les déguster


Bon appétit !!! 



Commentaires