Petits pains express au yaourt

Qui n'aime pas le pain? Bah chez moi, mes enfants à chaque fois qu'ils passent dans la cuisine, il regardent au travers de la porte du four !!! Ma fille tous les matins c'est PainPain, mon grand n'en parlons même pas, le pain!!!!! Mon z'homme le pain et la charcuterie, un cocktail explosif !!!! Alors des fois, il me faut des recettes express ! 

Cout : €€€

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de repos : 30 minutes (facultatif)
Temps de cuisson : 20 minutes


Ingrédients pour 8 petits pains : 


  • 400 grammes de farine 
  • 5 grammes de levure de boulangerie 
  • 10 grammes de sucre en poudre 
  • 5 grammes de sel fin 
  • 250 ml de yaourt nature 
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive 
  • Mélange d'un jaune d’œuf et quelques gouttes de vinaigre pour dorure.


Préparation :



  • Préchauffer le four à 220°C. Mettre dans une jarre la farine, la levure, sucre et sel
  • Faite un puits et y mettre le yaourt avec l'huile d'olive.
  • Mélangez le tout (vous pouvez ajouter un peu d'eau tiède, juste de quoi former une boule de pâte)
  • (Si vous n'êtes pas pressé laisser la pâte reposée pendant 30 minutes)
  • Diviser la pâte en 8 portions
  • Les mettre sur une plaque de four avec du papier sulfurisé

  • Badigeonner les petits pains avec le mélange jaune d’œuf et vinaigre
  • Enfourner pendant 20 minutes à 220C
  • Laisser refroidir une bonne heure sur une grille de pâtisserie avant de déguster

Commentaires