Cake au chocolat




Grâce à Facebook, j'ai pu découvrir un merveilleux blog, gourmandise est au rendez vous, et j'ai pu testé une recette de cake au chocolat absolument délicieuse !!! Lien ici : Recette Gâteau





Coût : €€

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 40 minutes

Ingrédients :


  • 150 grammes de sucre semoule
  • 250 grammes de farine
  • 150 grammes de cacao
  • 5 œufs
  • 150 grammes de beurre mou
  • 1 sachet de levure chimique




Préparation :




  • Mélangez le beurre en pommade avec le sucre et un œuf.




  • Mélangez énergiquement à l’aide d’une spatule en bois (ou au robot), jusqu’à obtenir une pâte homogène.

  • Ajoutez ensuite deux autres œufs un par un.


  • Mélangez la farine, puis le cacao





  • Rajoutez 2 autres œufs
  • Beurrez un moule à cake et mettre la pâte dedans
  • Cuire à 160°C pendant 40 minutes.

  • Démoulez ensuite.
  • Laisser refroidir sur une grille à pâtisserie





Bonne dégustation !!

Commentaires

  1. Sympathique ce blog que je découvre! je t'ajoute à mes favoris! n'hésite pas à venir voir mon blog également : http://www.unevegetariennepresqueparfaite.com/ !Merci!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de rester courtois.