Compote pomme banane orange

Une recette que j'ai fait découvrir il y a un an à mon plus petit, il n'avait alors que 6 mois, souvenirs et je n'oublie pas bien sur mon petit ogre Bébé. Je décide donc de lui faire découvrir les oranges, c'est la saison, et je l'incorpore en douceur au milieu de fruits qu'il connait et aime la pomme, et la banane. Je choisis bien sur des fruits bien mures, pour casser l'acidité probable des oranges.



Cout : €€

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes

Ingrédients pour 8 portions de compotes :

  • 3 oranges
  • 3 bananes
  • 3 pommes


Préparation : 



  • Bien laver les pommes et les oranges
  • Peler les pommes, et les couper en 8 (en enlevant le cœur de la pomme), et mettre de coté
  • Éplucher la banane, et la couper en rondelles et réserver
  • ( Personnellement, j'ai récupéré le zeste des oranges que j'ai congelé)
  • Passer les oranges au presse agrumes, pour en récupérer le jus
  • Mettre le jus des oranges dans une casserole

  • Ajouter les morceaux de pommes, et les rondelles de bananes
  • Cuire le tout une dizaine de minutes à feu moyen, en remuant de temps en temps
  • Passer le tout au blender, ou mixer
  • Et répartir dans des récipients
  • ( perso, je les mets dans des pots vides Naturnes de Nestlé, qui vont au congélateur, le couvercle est génial !)

Bon appétit à bébé !!!

Commentaires