Recette de Petits pains briochés


Toujours dans l'esprit boulange, car je vous rappelle, que moi perso je n'aime jamais mangé deux fois la même chose, et pourtant on m'en réclame du pain, alors je teste, je teste encore et toujours, et aujourd'hui je vais donc vous présenter une recette de petits pains briochés !








Coût : €€

Temps de préparation : 25 minutes
Temps de repos : 1 h 30
Temps de cuisson : 20 minutes



Ingrédients pour 6 petits pains :


  •  50 grammes de beurre
  •  250 ml de lait
  •  460 grammes de farine
  •  20 grammes de sucre
  • 1 sachet de levure de boulanger
  • 1 pincée de sel
Préparation :




  • Commencer par délayer la levure de boulanger dans 3 cuillères à soupe d’eau et laisser reposer 5 minutes
  • Pendant ce temps mélanger la farine avec le sucre et la pincée de sel
  • Faire fondre le beurre dans une casserole et chauffer le lait dans une autre
  • Verser le tout sur le mélanger farine/sucre et mélanger à la cuillère à bois
  • Ajouter la farine et pétrir à la main pendant une dizaine de minute au moins ou au robot bien sur
  • Recouvrir ensuite d’un linge et laisser reposer à l’abri des courants d’air pendant au moins 1h30
  • Faire préchauffer le four a 220°C, pendant ce temps façonner les petits pains :
  • Il ne reste plus qu’à enfourner pendant 20 min avant de savourer

Commentaires