Recette de Charlotte aux pèches et fromage blanc




J'adore toujours autant entendre Wahou quand  j'amène le dessert ! 





Coût : € € €

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de repos : 24 h environ (une grosse nuit minimum) au frais

Ingrédients :


  • 36 boudoirs
  • 1 boite de pêches au sirop
  • 4 fromages blancs sucrés



Matériels :


  • Un moule à charlotte, ou un cerclage à pâtisserie


Préparation :




  • Séparer les pêches de leur sirop, mettre de coté le sirop
  • Couper les pêches en fines lamelles, et mettre de coté
  • Régler le cerclage (si vous en utiliser un) au diamètre souhaité
  • Placer le cerclage sur le plat de service de la charlotte
  • Tapisser le fond du cerclage avec les boudoirs imprégnés de sirop de pêches
  • Puis garnir les cotés (intérieur hein bien sur) du cerclage de boudoirs imprégnés de sirop

  • Mettre en rosace les lamelles de pêches sur une épaisseur

  • Puis recouvrir de façon homogène avec 2 fromages blancs sucrés
  • Recouvrir à nouveau d'une épaisseur de boudoirs imprégnés
  • Recouvrir ensuite avec les deux derniers fromages blancs
  • Pour finir recouvrir d'une dernière couche de lamelles de pêches de façon décorative

  • Mettre au frais (personnellement avec le cerclage, je ne tasse pas mes charlotte, et ne place rien dessus de lourd, et je n'ai pas de problème)


A déguster très frais,

Commentaires