Recette de yaourts maison au caramel beurre salé selon mon partenaire Régilait





Suite à l'envoi bien fourni de mon nouveau partenaire Régilait, j'ai eu envie de tester une de leur recette avec un de leur nouveau produit : le caramel beurre salé de Régilait en tube, un vrai régal ! J'ai juste du adapter la recette à 8 pots au lieu de 6






Coût : €€

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 10 heures (pour moi), 8 heures selon Seb
Temps de repos au frais avant dégustation : 3 à 4 heures

Ingrédients pour 8 pots :


  • 1 litre de lait
  • 5 cuillères à soupe de lait en poudre entier Régilait
  • 1 pot de yaourt nature
  • 8 cuillères à soupe de caramel beurre salé Régilait


Préparation : 




  • Déposer une cuillère à soupe de caramel beurre salé Régilait au fond de chaque pot
  • Mélanger à la fourchette le lait, le lait en poudre et le yaourt jusqu'à ce que la préparation soit homogène (perso je le fais dans une cruche pour verser facilement)
  • Puis verser délicatement dans les pots de yaourts
  • Placer les pots sans leur couvercle dans la yaourtière, et la mettre en marche pour 10 heures ( c'est mon temps de cuisson selon ma yaourtière et le fait que j'en ai 8 à la place de 6 de façon générale)
  • Une fois le cycle terminé, fermer les yaourts, et les placer au frais
  • Attendre 3 ou 4 heures avant de déguster



Bon appétit ! 



Commentaires