Yaourts natures fait maison

Ça faisait si longtemps que je n'avais pas fait de yaourts maison, si je ne dis pas de bêtises depuis que j'avais cassé un pot... On relave tout pour dépoussiérer, et c'est reparti. Et pour recommencer sur de bonne bases, on recommence avec des natures.





 





Ne soyez pas choqué que je n'utilise que 900ml de lait, je ne supporte pas d'avoir trop de préparation, et donc des pots trop remplis...






Cout : €€

Temps de préparation : 5 minutes
Temps dans la yaourtière : 12 heures
Temps de repos au réfrigérateur : 3 ou 4 heures minimum

Ingrédients :

  • 900ml de lait demi-écrémé
  • 1 pot de yaourt nature (garder le pot, bien le sécher et s'en servir pour le lait en poudre)
  • 1 pot de yaourt rempli de lait en poudre

Préparation :

  • Dans une cruche, mélanger le lait, et le yaourt au fouet
  • Rajouter le lait en poudre doucement tout en mélangeant
  • Remplir les verres de la yaourtière, les placer dedans, remettre le couvercle de l'appareil
  • Allumer l'appareil et c'est parti pour 12 heures
  • A la fin de ces 12 heures, retirer le couvercle, et fermer immédiatement tous les pots, et les mettre directement au réfrigérateur
  • Les y laisser minimum 3 ou 4 heures avant de les déguster.




Bonne dégustation !











Commentaires