Recette de filet de poisson pané


Il fut un temps, ou j'achetais mes petits poissons carrés avec les yeux dans les angles, c'est comme ça que je les voyais quand j'étais petites, les fameux poissons panés! Bref, depuis que mon homme mange du poisson (Wahou, c'est en l'écrivant que j'ai été d'un coup impressionnée, j'ai réussi à lui faire manger du poisson tous les vendredis), je pane moi-même mes filets, c'est bien meilleur, et ça revient moins cher




Coût : €€

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : environ 10 minutes

Ingrédients :


  • Un filet de colin par personne
  • farine
  • 1 œuf
  • Chapelure
  • Sel, poivre


Préparation en images:


Faire décongeler les filets de poissons, les rincer à l'eau, et bien les sécher avec de l’essuie tout

Dans une première assiette, mettre de la farine

 Dans une seconde, battre un œuf, avec sel et poivre

 Dans une troisième, mettre de la chapelure

 Fariner les filets de poissons des deux cotés

 Puis les passer dans l’œuf battu

 Puis les passer dans la chapelure, et cuire dans une grande poêle avec de l'huile d'olive

Bon appétit !!





Commentaires