Recette de gâteau chocolat courgette


La première fois que j'en ai entendue parler, j'étais septique, la courgette comme ça dans un dessert, avec du chocolat, ça ressemblait à un crime !!! Et pour les enfants, je vous jure, je n'osais même pas leur en parler, mon grand de 7 ans est très très très terre à terre, des légumes dans son dessert, oulalalala !!! Allez zouh, j'ai relevé le défi !!!! 



Temps de préparation : 25 minutes
Temps de cuisson : 45 minutes
Temps de repos : 2 heures

Ingrédients :

Pour le gâteau :


  • 2 courgettes de taille moyenne
  • 6 œufs
  • 60 grammes de farine
  • 1 sachet de levure
  • 80 grammes de sucre
  • 6 cuillères à café de cacao
  • 60 grammes de beurre
  • 200 grammes de chocolat noir à pâtisser


Pour le glaçage :


  • 200 grammes de chocolat pâtissier
  • 1 briquette de crème entière de préférence



Préparation : 






  • Préchauffer le four à 180°C (th-6)
  • Laver, éplucher et couper en dés grossiers les courgettes.

  • Les mettre dans le mixeur avec les œufs, et mixer jusqu'à obtention d'une pâte, homogène, lisse (elle sera blanche)

  • Ajouter la farine et la levure, donner un coup de mixeur.

  • Ajouter le cacao et le sucre, mixer de nouveau.

  • Faire fondre le beurre et le chocolat au micro-ondes.
  • Ajouter à la préparation, mixer pendant 1 minute le tout.
  • Verser dans un grand moule beurré et fariné au préalable.
  • Enfourner pour environ 45 minutes.
  • Sortir, laisser refroidir sur une grille.

Commentaires